Vous êtes ici > Accueil > Le centre équestre

Le centre équestre

Présentation

Le Centre Equestre de La Chapelle en Vercors a été créé en 1973. Nous sommes situés dans le département de la Drôme, en région Rhône Alpes, à une heure de route de Valence ou de Grenoble.

Nos installations récentes permettent un travail dans les meilleures conditions. Les équipements techniques comprennent un manège de 40m X 20m, une écurie de 23 places, une sellerie, un club-house avec vestiaire, sanitaires et douche, une carrière de 70m X 30m, un parcours de difficultés naturelles en forêt.

La partie hébergement est constituée par une salle de restauration, une salle d’animation avec télévision et magnétoscope, 7 chambres de 6,  avec sanitaires privatifs.

L’enseignement est assuré par trois moniteurs diplômés d’état.

La partie intendance et restauration est assurée par une cuisinière, assistée d’une employée qui assure l’entretien de l’ensemble des bâtiments d’hébergement. La surveillance des élèves hébergés au gîte est également assurée par du personnel spécialisé du Centre.

Le fonctionnement général est sous la responsabilité du directeur qui supervise l’ensemble de la structure, accueil, technique, hébergement – restauration et administratif.

 

Le Centre Equestre, labellisé sport études par

 la Fédération Française d'Equitation,

 est classé Meilleur Sport Etudes de France en 2016

 

 

Pierre Guillaume Blache :

Brevet d'état, cavalier pratiquant en compétition le CSO et le Concours complet. Assure la coordination technique des activités du Centre et du sport études ainsi que l'encadrement des sorties en compétition de la section sportive.

 

Nathalie Delaruelle : 

Brevet d'état, maîtrise STAPS. Cavalière de compétition en CSO et de Concours Complet, pratique également l'endurance. Assure la formation les élèves de la section sportive, ainsi que la préparation des chevaux. Sa gentillesse et son éternel sourire vous feront accepter la rigueur de ses reprises.

 

Anaïs Jar:

Passionnée depuis son plus jeune âge par les chevaux, Anaïs décide qu'elle en ferait sa profession. Elle réussit brillamment son diplôme du BPJEPS Equitation et assure l'enseignement des élèves du Collège Sport Nature et de la section sportive Equitation.

Pendant les week-ends et les stages, les stagiaires sont hébergés au gîte du centre équestre, bâtiment situé tout à coté, mais indépendant, du manège et des écuries.

Les chambres sont prévues pour 6 stagiaires, avec 3 lits superposés. Chaque chambre dispose d'une salle de bains avec double lavabos et douche. Les wc sont indépendants. Etagères de rangement.

Nous fournissons la totalité de la literie, drap housse, couette avec sa housse, taie d'oreiller avec sa housse. Il n'est pas  nécessaire d'apporter de duvet. Nous demandons aux stagiaires de bien vouloir ranger quotidiennement leur chambre de façon à ce que le personnel d'entretien puisse assurer le nettoyage des chambres et des sanitaires et des parties communes.

Toutes les chambres et salles de bains disposent d'un radiateur de chauffage central.

Un animateur assure le surveillance nuit et jour de l'ensemble du bâtiment. Il est en liaison directe avec le directeur du centre.

Tous les repas sont préparés à partir de la cuisine du gîte du centre équestre

Le petit déjeuner est traditionnel avec café, thé, jus de fruits, pain, confiture et céréales, le déjeuner de midi ainsi que le repas du soir comprennent généralement une entrée, un plat chaud avec légumes et/ou pâtes, riz ou céréales, fromage et dessert.

Nous sommes en capacité à gérer les régimes particuliers, n'hésitez pas à nous le signaler sur la fiche d'inscription.  Toute demande de régime particulier doit nous être justifiée par un document médical.

Pour toute demande de renseignements complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter directement:

Le Vercors à Cheval

les Drevets

26420 la Chapelle en Vercors

tel: 06 80 139 142     mail: vercors-a-cheval@orange.fr